Coupeurs de Route : Une voiture Renault 21 attaquée à Mity (Dalaba). - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Coupeurs de Route : Une voiture Renault 21 attaquée à Mity (Dalaba).
route

Coupeurs de Route : Une voiture Renault 21 attaquée à Mity (Dalaba).

Recrudescence de l’insécurité sur la nationale Mamou-Labé, encore dans la nuit de ce lundi 19 juin 2017, c’est un véhicule de transport en commun qui a été attaqué par des inconnus lourdement armés à Mity. Les passagers ont été dépouillés de tous leurs biens de valeur et une importante somme d’argent a été emportée par les assaillants.

Elément de réponse :

Témoignage du chauffeur « ils quittaient Bamako en partance pour Labé, lorsqu’ils ont été attaqués. Ils sont arrivés à Dalaba à 23h, c’est dans la localité de Mity, qu’ils ont été attaqués par un groupe de 4 personnes, lourdement armés de fusils et d’armes blanches, ils étaient habillés en tenue militaire ».

Le véhicule de marque Renault 21 avait à son bord 10 personnes, toujours selon les explications du chauffeur Mamadou Bailo Diallo «  ils ont été sommés de descendre du véhicule, avant d’être fouillés minutieusement et d’être dépouillés de leurs biens. Avant de quitter les lieux, les assaillants ont tiré 2 coups feu en l’air ». Pas de perte en vie humaine et c’est seulement le chauffeur qui a été blessé au front.

A rappeler, que c’est la  deuxième attaque, en moins de 10 jours sur la nationale Mamou-Labé. C’est pourquoi, le bureau syndical des transporteurs de Labé, se sont donné rendez-vous cet après-midi, chez le gouverneur de la région administratif de  Labé  Sadou Keita, pour solliciter plus de sécurité dans l’exercice de leur métier.

renaissancefmredaction@gmail.com +  224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*