SANTE : Les journalistes s’engagent à sensibiliser « sur le bien-fondé de la vaccination ». - Renaissance FM Spamcheckr.com
This domain has recently been listed in the marketplace. Please click here to inquire.

spamcheckr.com

Accueil » Actualités » SANTE : Les journalistes s’engagent à sensibiliser « sur le bien-fondé de la vaccination ».
oms-

SANTE : Les journalistes s’engagent à sensibiliser « sur le bien-fondé de la vaccination ».

La coordination nationale du programme élargi de vaccination a organisé ce mercredi 21 juin 2017 à Conakry, une réunion de plaidoyer auprès des journalistes chargés des questions de santé. L’objectif de cette réunion-, c’est d’amener les acteurs à soutenir et à participer aux activités de vaccination, mais aussi de susciter l’engagement, des médias en faveur de la santé entre autres.

La Guinée compte 142 centres de santé de nos jours, mais la fréquentation de ces centres de santé par les populations, laisse à désirer, d’où l’organisation de cette réunion avec les journalistes, afin que ces derniers sensibilisent la population sur les biens fondés de la vaccination.Doc. Mariama Anne est la chef de la société communication, mobilisation sociale à la coordination nationale du programme élargi de vaccination).

Doc. Mariama Anne «  étant donné que vous êtes un élément très important dans l’information et la sensibilisation de la population, nous voulons que vous l’informiez que vous la sensibilisez par rapport à tous les avantages liés à la vaccination ».

C’est  ce que fait Sidgbé Condé journaliste à la radio parlementaire, elle promet de continuer cette sensibilisation.

Sidgbé Condé «  que ce soit, le PEV ou une autre structure sanitaire, suis prête  accompagner les acteurs chargés des questions de santé, parce que tout simplement j’anime une émission de santé et je m’intéresse aux questions de santé ».

En dehors des journalistes, la coordination nationale du programme élargie de vaccination compte aussi sur les autorités locales pour amener la population  comprendre et accepter la vaccination.

renaissancefmredaction@gmail.com +  224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*