Fin de l’examen d’entrée en 7ème année : Quel est le bilan général - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Fin de l’examen d’entrée en 7ème année : Quel est le bilan général
elev

Fin de l’examen d’entrée en 7ème année : Quel est le bilan général

Fini  l’examen d’entrée en 7ème année session 2017 sur toute l’étendue du territoire national.  Ce mercredi, les candidats ont affronté les dernières épreuves de cet examen d’obtention du certificat de fin d’études élémentaire. L’heure est maintenant au bilan.

Tour d’horizon à Matoto et Labé.

Dans la commune de Matoto, ils étaient 19 mille candidats, répartis dans 56 centres d’examens.   Après 3 jours d’évaluations, le directeur communal de l’éducation par intérim Fodé Sylla se félicite du déroulement de ces évènements.

Fodé Sylla « ça c’est terminé en beauté, en beauté parce qu’il y a eu de la quiétude et de la stabilité tout le long du temps. Sur les 19256, nous avons enregistré une présence de 18343 soit 95 %   de présence, 95, 26 % de présence je dis bien, et au niveau des absences 04, 75% »

3 surveillants des centres d’examens de Garaya et Victor Hugo, ont été pris en flagrant délit. Ils ont été immédiatement sanctionnés et remplacés par d’autres. Mais cela ne suffit pas comme sanction estime le directeur communal de l’éducation de Matoto « ils ne vont pas recevoir leurs primes de surveillance, mais aussi, ils ne surveilleront pas pendant 5 ans » promet Fodé Sylla.

 

6347 candidats ont affronté l’examen de fin d’études élémentaires dans la préfecture de Labé. Au dernier jour de l’examen, certains candidats affichent leurs optimistes même si,  selon leurs explications « certains sujets n’étaient pas abordables et le temps qui avait été accordé pour traiter certaines épreuves était très petit ».

Du coté des autorités, on se réjouit du bon déroulement de cet examen, mais certains responsables regrettent le nombre d’absents dans leurs centres.

Le délai de proclamation des résultats fixés à 2 semaines après l’examen, sera respecté, rassurent les responsables communales et préfectorales de l’éducation du pays.

renaissancefmredaction@gmail.com +  224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*