GUINEE- INDUSTRIE : le prix national de la qualité est-il un tremplin ? - Renaissance FM
Accueil » Actualités » GUINEE- INDUSTRIE : le prix national de la qualité est-il un tremplin ?
IMG_20170621_101932

GUINEE- INDUSTRIE : le prix national de la qualité est-il un tremplin ?

Lancement du prix guinéen de la qualité, ce mercredi 21 juin 2017 à Conakry. L’initiative est du ministère de l’industrie des PME et de la promotion du secteur privé.  La cérémonie a réuni plusieurs partenaires du développement  pour un appui à la mise en œuvre de la politique de qualité de la CEDEAO. Le programme est financé par l’union européenne.

Les cadres du ministère de l’industrie, les membres de l’institut guinéen de normalisation et de métrologie, les représentants de la CEDEAO, de l’union européenne et autres parlementaires économiques, tous étaient présents à cette cérémonie du lancement  du prix national de la qualité.

Alseny Sylla, secrétaire général du ministère de l’industrie revient sur les objectifs de cette initiative.

Alseny Sylla « l’objectif du prix national de la qualité vise essentiellement la promotion de la qualité, par la consolidation d’une infrastructure qualité, reconnue sur le plan national, régional et international ».

La qualité est devenue de nos jours, une exigence des consommateurs et le gage d’une meilleure présence sur les marchés marqués par la globalisation de l’économie, mais notre tissu industriel est aujourd’hui en manque de cette potentialité.

Alseny Sylla « nous avons un tissu industriel, que nous souhaitons compétitif, mais aujourd’hui il souffre d’un problème de qualité même sur le marché national ».

Au cours  des débats, la représentante de la délégation de l’union européenne à la rencontre a salué, cette initiative, qu’elle juge d’importante.

Jeanne Mareb Wayiré « il est important et urgent, d’entreprendre les actions relatives permettant de remédier au déficit de qualité des produits au service de la région ouest-africaine ».

Il faut signaler qu’au regard de l’importance du prix qualité dans tous les secteurs socio-économiques du pays, le ministère de l’industrie l’a inscrit dans ses préoccupations.

renaissancefmredaction@gmail.com +  224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*