Ministère du Plan : vers une meilleure gestion des projets de développement. - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Ministère du Plan : vers une meilleure gestion des projets de développement.

Ministère du Plan : vers une meilleure gestion des projets de développement.

Le ministère du plan et de la coopération internationale entend rendre cohérent le plan national de développement économique et social et le programme national d’investissement. Cela en vue de favoriser une meilleure gestion des projets de développement du pays. Le département a lancé les travaux de mise en cohérence du PNDS et du PNI, ce mercredi 16 août 2017.

Cet atelier qui va durer 3 jours, a pour objectif de donner un nouvel élan au processus de gestion des projets et programmes de développement.  Il vise également à mettre en application une approche pragmatique de développement participative et inclusive, basée sur les orientations stratégiques du gouvernement.

En termes simples, l’objectif recherché  est de sortir le pays de sa situation de pauvreté. Une première en Guinée, selon le directeur national des investissements publics du ministre du plan et de la coopération internationale.

Condé Moussa Ben « c’est une première, il y a eu une réunion d’Abu Dhabi antérieurement, mais qu’il y ait un groupe consultatif par rapport à un plan national de développement économique et  social, c’est la première fois. Le plan national de développement économique et  social est aujourd’hui, le seul cadre de référence en matière de stratégie de développement économique et  social  ».

Le représentant de la ministre du plan, à cette cérémonie de lancement des travaux, a félicité les participants à l’atelier.

Abdoulaye Touré les a exhorté de faire du sérieux pendant ces 3 jours de formation, afin d’atteindre les  objectifs visés « je vous invite à une forte implication dans tous les travaux du présent atelier, en vue de l’atteinte des objectifs,  qu’ils lui sont assignés. Je reste convaincu que les échanges que vous auront, sur la problématique de la programmation permettront d’atteindre les résultats attendus à savoir, la catégorisation des projets et programmes, leur statut, leur degré de priorité et leur maturité ».

A noter qu’ils sont une vingtaine de cadres venus des différents ministères techniques à travailler avec des partenaires techniques et financiers, afin d’atteindre les objectifs visés par cet atelier.

renaissancefmredaction@gmail.com +  224 622 70 05 51

 

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*