Atelier de formation des journalistes : sur la fiscalité guinéenne. - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Atelier de formation des journalistes : sur la fiscalité guinéenne.

Atelier de formation des journalistes : sur la fiscalité guinéenne.

‘‘Comprendre l’administration fiscale guinéenne’’ c’est le thème d’une session de formation organisée en faveur de la presse guinéenne ce vendredi 18 août 2017 à Conakry. C’est une initiative de la direction nationale des impôts à travers Wassolon Agency Communication.

Ils sont une soixantaine d’Hommes de médias venus des différents organes de la place à prendre part à cette session de formation.

Pendant 2 jours, ils vont renforcer leur capacité sur les notions liées à la fiscalité, « cette formation vise les objectifs suivants : avoir une vue d’ensemble sur les réformes engagées des nouvelles autorités en charge du budget. A renforcer les capacités des hommes de médias de manière à servir des canaux de relais de vulgarisation des lois fiscales (…) » souligne Aboubacar Diallo, journaliste et président de la structure Wassolon Agency Communication.

Outre ces objectifs, la presse locale va également débattre sur 4 modules qui seront développés par les experts venus de l’administration fiscale guinéenne et du droit et du devoir des contribuables vis-à-vis de l’administration fiscale.

La connaissance de ses thématiques, favorisera l’implication d’Hommes de médias dans le processus de sensibilisation de citoyens au civisme fiscale, selon Aboubacar Makhissa Camara (directeur national des impôts) « votre métier vous confère à une proximité avec les populations, ce qui fait de vous des partenaires de choix dans l’information et la sensibilisation des populations contribuables particulièrement des citoyens.je voudrais solliciter solennellement votre concours, pour nous permettre de consolider nos acquis et mieux atteindre les objectifs assignés à notre direction dans la mobilisation et la sécurisation des ressources publiques ».

Les activités de cette session de formation prendront fin ce samedi 19 aout 2017 et elles permettront sans doute aux participants de faire des propositions concrètes favorisant la mise en place d’un réseau journaliste des questions de fiscalités.

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*