SOS à l’école primaire de Kassa : en voie de disparition. - Renaissance FM
Accueil » Actualités » SOS à l’école primaire de Kassa : en voie de disparition.

SOS à l’école primaire de Kassa : en voie de disparition.

Sauver l’école primaire de Kassa. Menacée de disparition, c’est le souhait de Rotary Club de Conakry. Et, pour atteindre cet objectif, la structure compte organiser un diner gala de charité le 14 octobre 2017 à Conakry.

Créé en 1938, l’école primaire de Kassa est aujourd’hui plus que jamais menacée de disparition. L’établissement se trouve dans un état de délabrement tellement avancé, que certaines salles de classe risquent d’être inopérationnelles à l’ouverture prochaine. Ce qui priverait beaucoup d’enfants d’éducation.

C’est pourquoi, le Rotary Club de Conakry décide de sauver l’école. La structure annonce un diner de charité pour lever des fonds, afin de rénover l’école primaire de Kassa, indique Almamy Ibrahima Sory Barry (président de Rotary Club) « comme action majeure, assister en priorité l’école primaire de Kassa. Il y a beaucoup de cadres, qui ont fréquenté cette école. Elle a jamais été vraiment rénovée depuis sa création  ».

Pour mobiliser donc les fonds nécessaires à la réhabilitation de l’école, le Rotary Club de Conakry compte sur l’engagement de tout le monde.

Et, il y en a déjà qui sont engagés comme Moussa M’Baye (artiste) «on espère que tous ceux qui aiment ce pays, suivront et tous ceux qui pensent que l’avenir de ce pays passe par le banc, viendront avec des chèques pour participer à refaire cette école ».

Rendez-vous est pris le 14 octobre à l’hôtel Sheraton de Conakry à partir de 20 heures, pour la levée des fonds en faveur de l’école primaire de Kassa.

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*