L’Assemblée nationale : fait des recommandations prioritaires au gouvernement. - Renaissance FM Spamcheckr.com
This domain has recently been listed in the marketplace. Please click here to inquire.

spamcheckr.com

Accueil » Actualités » L’Assemblée nationale : fait des recommandations prioritaires au gouvernement.
21764206_464449720603693_1118731354_o

L’Assemblée nationale : fait des recommandations prioritaires au gouvernement.

L’assemblée nationale a bouclé ce mardi 12 septembre 2017 sa session extraordinaire, ouverte le 28 août 2017 sur convocation du président de la république. Et, cette session qui a duré 2 semaines, a permis au parlement d’examiner et adopter notamment la loi de finances rectificative 2017.

C’est devenu une coutume pour l’Assemblée nationale, à la fin de chaque session, elle fait remarquer au gouvernement quelques manquements et propose des solutions pour y remédier.

Et, cette fois-ci, le parlement a tenu à réitérer certaines recommandations, qu’il avait précédemment formulées et qui ne sont toujours pas prises en compte « poursuivre ses efforts, en vue de l’amélioration du contrôle des quantités et qualités de bauxite exportées et du contrôle des listes minières conformément aux dispositions conventionnelles. En ce qui concerne la LFR 2017, l’assemblée nationale insiste sur sa recommandation de payement des arriérés dus au titre de prestation des universités privées et sa recommandation d’augmentation des investissements en faveur des universités publiques  » indique l’honorable Claude Kory Koundiano (président de l’Assemblée nationale).

Le parlement sollicite aussi l’augmentation des moyens au profit de l’armée et des services de police. Cela pour leur permettre de faire face à d’éventuelles attaques terroristes, mais aussi de lutter efficacement contre le banditisme et le crime organisé.

La représentation nationale s’est penchée par ailleurs, sur la loi de finances initiale 2018 à venir en donnant quelques orientations au gouvernement, explications de Claude Kory « les autres recommandations portent sur la régularité du dépôt en bonne date, toute la recommandation budgétaire requise, ainsi que sur  la priorisation effective de la santé, l’éducation et de l’agriculture »

Les députés se disent aussi préoccupés par la question de l’assainissement et demandent au gouvernement de lui accorder une dotation budgétaire suffisante dans le budget 2018.

A rappeler que, cette session extraordinaire a permis au parlement d’adopter la loi de finances rectificative 2017, mais aussi plusieurs conventions et accords de financement.

renaissancefmredaction@gmail.com +  224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*