La Guinée : va abriter la 46ème assise de l’union de la presse francophone - Renaissance FM
Accueil » Actualités » La Guinée : va abriter la 46ème assise de l’union de la presse francophone
images

La Guinée : va abriter la 46ème assise de l’union de la presse francophone

En route vers la tenue de la 46ème assise de l’union de la presse francophone en Guinée. En prélude à cette rencontre prévue en novembre 2017 à Conakry, les responsables de l’UPF ont tenu une conférence de presse ce mardi 12 septembre 2017.

C’est du 20 au 25 novembre 2017, que se tiendra à Conakry, la 46ème session de l’union de la presse francophone. Le thème retenu pour cette rencontre est ‘‘ Journaliste, Investigation, Transparence’’.

Une rencontre qui permettra aux journalistes guinéens d’avoir une plus grande visibilité à travers le monde, selon les organisateurs « une chance pour la Guinée de donner une visibilité du pays au monde francophone, plus de 300 journalistes viendront à Conakry » propos d’Alpha Kabinet Doumbouya (secrétaire général de l’union de la presse francophone section Guinée)

Plusieurs activités auront lieu à l’occasion de ces assises de Conakry. Elles porteront en grande sur la bonne pratique du métier de journaliste.

C’est pourquoi le secrétaire général de l’UPF – Internationale, Jean Kouchner a invité les Hommes de médias Guinéens à s’intéresser à ces assises «nous, nous voulons faire de sorte que ces assises soient un moment, où chacun puisse se sentir à l’aise, pouvoir participer non pas aux assises en soi, mais participer aux débats, parce que c’est ensemble qu’on élabore la meilleure des politiques des développements de nos médias».

La dernière assise de l’union de la presse francophone s’est tenu l’an dernier à Madagascar. Et, c’est à cette occasion que la candidature de la Guinée a été validée.

 

renaissancefmredaction@gmail.com +  224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*