Le Ministre Bantama : promet une prompte aide aux acteurs culturels - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Le Ministre Bantama : promet une prompte aide aux acteurs culturels
Bantama-sow

Le Ministre Bantama : promet une prompte aide aux acteurs culturels

Le nouveau ministre en charge de la culture poursuit sa série de rencontres avec les acteurs du monde culturel Guinéen. Ce mercredi 13 septembre 2017, Sanoussy Bantama Sow a échangé avec les différents ensembles qui ont fait la fierté de la culture Guinéenne sous la première république.

Cette visite du ministre des sports de la culture et du patrimoine historique s’inscrit dans le cadre d’un entretien avec les acteurs de la culture.

Le Ministre Bantama Sow a rencontré dans la commune de Dixinn, plusieurs responsables de l’ensemble instrumental de Guinée.

Il les a promis de les soutenir « j’ai tenu à venir sur le terrain, voir les conditions dans lesquelles vous travaillez, ensuite vous écoutez, après mon cabinet et moi, nous allons voir ce qu’il faut pour vous accompagner, pour vous aider ».

C’est tout le souhait des artistes Guinéens, c’est ce qu’indique le directeur général du Balai national Djoliba, car Célestin Camara déplore « les conditions difficiles » dans lesquelles évoluent de nos jours les artistes Guinéens « aujourd’hui la survie du balai national dépend des jeunes et ces jeunes ne sont pas pris en charge. La culture Guinéenne est menacée, donc il faut que ces ensembles-là, le balais national Djoliba, le balais africains de Guinée, l’ensemble instrumental, que ces gens-là soient dans des conditions minimales ».

Les acteurs culturels espèrent, que le ministre de la culture tiendra sa parole, car pour eux chaque ministre qui arrive leur fait de nombreuses promesses qui ne sont jamais respectées.

renaissancefmredaction@gmail.com +  224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*