Assemblée nationale : début de la session budgétaire. - Renaissance FM
Accueil » Guinee » Assemblée nationale : début de la session budgétaire.
21733755_464449680603697_209743372_o

Assemblée nationale : début de la session budgétaire.

C’est parti pour la session budgétaire de l’Assemblée nationale, ouverte ce jeudi 5 octobre 2017, cette deuxième session ordinaire du parlement de l’année  va durer 3 mois.  Elle s’ouvre au lendemain du premier débat d’orientation budgétaire du pays, porte sur l’examen et l’adoption de la loi de finances 2018.

Cette session budgétaire de l’Assemblée nationale s’ouvre juste après la tenue du premier débat d’orientation budgétaire de l’histoire de la Guinée.  2 jours de débats qui ont permis aux membres du gouvernement d’expliquer aux députés les hypothèses de croissance et les priorités de développement du projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2018.

Et, ce débat s’est révélé tout aussi important que nécessaire, selon le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano « ces moments de débats, premiers du genre dans l’histoire économique de notre pays ont été des moments solennels et ont servi de vecteurs inclusifs d’échanges constructifs entre les élus, les membres du gouvernement et la société civile  ».

Ce débat d’orientation budgétaire a permis aussi aux députés, d’avoir une idée sur le projet de loi de finances initiale, qu’ils vont examiner à l’occasion de cette session ordinaire. Cela pour doter l’exécutif d’un budget pour l’année prochaine.

Dans son discours d’ouverture Kory Kondiano s’est prononcé par ailleurs, sur la date fixée par la CENI pour la tenue des élections locales « je note avec une réelle satisfaction l’échéance du 04 février 2018, fixée par la CENI  ».

A noter que plusieurs membres du gouvernement et d’institutions nationales et internationales, ont pris part à la cérémonie d’ouverture de cette session. Le représentant du président de la république a rassuré de la disponibilité de l’exécutif à fournir toutes les informations nécessaires aux députés pour leur permettre d’examiner convenablement et d’adopter le budget de l’Etat pour l’année 2018.

renaissancefmredaction@gmail.com +  224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*