Guinée - Santé : début de la semaine mère et enfants 2017. - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Guinée – Santé : début de la semaine mère et enfants 2017.
oms- - Copie

Guinée – Santé : début de la semaine mère et enfants 2017.

Le gouvernement Guinéen et ses partenaires ont lancé ce lundi 9 octobre 2017 à Conakry, la semaine mère et enfants 2017.  Une semaine consacrée chaque année à des activités visant la promotion de la santé maternelle et infantile.

La semaine mère et enfants 2017 s’étendra du 09 au 14 octobre. Elle est une opportunité d’intensifier les interventions à haut impact  pour la survie et le développement des enfants des mères et des femmes en  âge de procréer.

Cette  semaine de santé connaîtra diverses activités, selon le ministre de la santé Abdourahmane Diallo « série d’activités prévues notamment la supplémentation en fer, le rattrapage vaccinal chez ces femmes, une sensibilisation sur l’importance de l’accouchement assisté, la promotion de la planification familiale, …».

Ces activités devraient toucher l’ensemble du territoire national. Elles concernent les enfants de 0 à 59 mois, les femmes enceintes et celles en âge de procréer.

Et pour que les objectifs visés soient atteints, le représentant de l’OMS qui est l’un des partenaires du ministère de la santé, préconise un engagement politique fort, Docteur Kizerbo « ce qu’il faut c’est l’engagement politique, qu’il soit suivi à tous les niveaux, que les ressources nécessaires matérielles humaines soient mise en place »

Cette semaine  mère et enfants connaîtra par ailleurs des activités de communication, de mobilisation sociale visant à renforcer le changement de comportement et l’adoption des pratiques familiales essentielles.

renaissancefmredaction@gmail.com +  224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*