Procès de l’assassinat de Koula : Bah Oury livre son témoignage. - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Procès de l’assassinat de Koula : Bah Oury livre son témoignage.
Bah Oury

Procès de l’assassinat de Koula : Bah Oury livre son témoignage.

Le procès sur l’assassinat du journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo, s’est poursuivi ce lundi 09 octobre 2017 au TPI de Dixinn. L’audience du jour a été marquée par la comparution de Bah Oury pour son témoignage.

Considéré comme partie civile dans cette affaire, Bah Oury déclare devant la barre « si j’étais mort le 05, l’UFDG aurait fait porter la responsabilité au président Alpha Condé ».

Poursuivant son témoignage devant le juge, Mangadouba Sow, Bah Oury a expliqué qu’après la mort de Koula, l’UFDG s’est défendue d’une déclaration signée Cellou Dalein qui l’aurait accusé d’avoir tiré sur le journaliste.

A travers cette déclaration, Bah Oury se dit atteint dans sa dignité et dans sa crédibilité. C’est pourquoi, il a sollicité la comparution de Cellou Dalein pour répondre « des faits de dénonciation calomnieuse » dit-il.

Une décision, qui a été rejetée par le juge en charge du dossier, qui estime « qu’ils ne sont pas saisis de cela ».

Le tribunal a renvoyé donc l’audience au 23 octobre 2017 pour la suite des débats. Cette audience connaitra la comparution des témoins qui pourraient permettre de faire avancer ce dossier.

renaissancefmredaction@gmail.com +  224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*