Elevage : le ministère veut rendre plus productif le secteur. - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Elevage : le ministère veut rendre plus productif le secteur.
11822826_1611569115772562_8260527797435082705_n

Elevage : le ministère veut rendre plus productif le secteur.

Organiser le secteur de l’élevage Guinéen pour le rendre plus productif, c’est l’objectif du ministère de tutelle. Le département a organisé ce mardi 10 octobre 2017 à Conakry. Un atelier portant sur le processus de structuration de ce secteur. C’était pour plancher sur les bases réelles de cette organisation.

Cet atelier national qui fait suite aux 8 ateliers régionaux, consiste à capitaliser toutes les recommandations  issues de ces ateliers, afin d’aboutir à des recommandations consensuelles.

Cela pour  doter le secteur de l’élevage d’une organisation nationale Mohamed Tall (ministre de l’élevage) explique « quand on parle  du secteur d’élevage, on  parle d’opérateurs et lorsqu’ils ne sont pas organisés,  il est difficile de dynamiser le secteur de les rapporter des soutiens  et  sa  donne impression   d’une certaine  cacophonie. C’est pour cela  que  dès mon arrivée, j’ai fait de la mise en place  de ces structures-là, une priorité ».

Selon le ministre, l’absence de structure fait en effet perdre au secteur de l’élevage, des opportunités de financements aussi bien au niveau des partenaires évoluant en Guinée, que d’autres venants d’ailleurs.

Et ce processus pourra à terme, permettre d’inverser cette tendance, selon Mohamed Tall « l’existence  de ces  structures, permettra de mettre de l’ordre, de permettre à l’élevage  d’avoir  une organisation par filière et de parler d’une même voie ce qui facilitera de discuter avec les operateurs que sa soit nous gouvernement ou même les partenaires ».

Il faut noter que toutes les filières de l’élevage sont représentées à cet atelier dont quatre  par région naturelle.

renaissancefmredaction@gmail.com +  224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*