Conférence sur le climat : initiative inédite organisée par des jeunes. - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Conférence sur le climat : initiative inédite organisée par des jeunes.
nnn

Conférence sur le climat : initiative inédite organisée par des jeunes.

Plusieurs acteurs de la société civile sont réunis à partir de ce mardi 10 octobre 2017 à Conakry, autour de questions climatiques. Il s’agit de la conférence nationale des jeunes sur le climat organisé par le réseau national de la société civile pour l’environnement et le développement. Une première dans notre pays et qui vise notamment à lutter contre les effets du changement climatique.

Cette conférence internationale à mobiliser plusieurs experts nationaux et internationaux  ainsi que des membres de la société civile Guinéenne. Durant  3 jours,   ils seront réunis autour de 11 thématiques sur l’environnement, Sékou Amadou Diakité (coordinateur national du réseau national de la société civile pour l’environnement et le développement) structure organisatrice de la conférence explique le but « la conférence internationale des jeunes sur le climat a pour objectif renforcer la concertation et l’échange entre les jeunes sur la question, entre l’Etat, les partenaires techniques et financiers et tous les acteurs intervenant dans le domaine ».

Même si l’événement n’a pas connu ce grand engouement souhaité par les organisateurs, quelques membres de la société civile ont effectué le déplacement Abdoul Sakho (le président du conseil régional des organisations de la société civile de Conakry)  il est l’un de ceux qui ont effectués le déplacement.

Il apprécie l’initiative « c’est une organisation qui est vraiment opportune. La question  climatique aujourd’hui  est une question centrale, si les actions de l’être humain sur la nature ne sont pas prises  dans une certaine mesure  permettant de favoriser la conservation climatique et  la protection de  l’environnement nous allons détruire cette sphère qui se trouve être très fragile, qui est la terre».

Au terme des travaux, un document contenant des recommandations sera produit et remis aux autorités environnementales de la Guinée ainsi qu’au chef de l’Etat.

renaissancefmredaction@gmail.com +  224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*