Violences à Beyla : l’alliance Sabou du côté de la population. - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Violences à Beyla : l’alliance Sabou du côté de la population.
22662545_478982892483709_1881468275_o

Violences à Beyla : l’alliance Sabou du côté de la population.

A peine lancer l’alliance Sabou tente de s’illustrer dans l’arène politique Guinéenne. Cette nouvelle coalition politique est montée au créneau ce jeudi 19 octobre 2017 pour dénoncer les violences exercées sur des manifestants pacifiques à Beyla.

Après 2 jours de manifestations de rue, le bilan est assez déplorable ce jeudi 19 octobre 2017 dans la préfecture de Beyla.

L’alliance Sabou tient pour responsable de cette situation les autorités préfectorales, indique Abdoulaye Kourouma (le coordinateur général de l’alliance Sabou) « le bilan est catastrophique à Beyla, il y avait 16 cases brulées. Ils rentraient maintenant dans les concessions pour défoncer et ils ont arrêté plus de 20 personnes, les transférer à Nzérékoré  ».

Ces violences ne seront pas impunies promet l’alliance Sabou «  nous demandons à l’Etat de libérer immédiate des détenus. Le retrait immédiat des forces de l’ordre ».

Si rien n’est fait par les autorités dans ce sens, l’alliance Sabou n’exclut pas de saisir la justice pour sanctionner le ou les commanditaires de ces exactions sur la population de Beyla.

A noter que, Ces acteurs politiques ont mis l’occasion à profit pour présenter également leur  nouvelle coalition politique. L’alliance Sabou composée essentiellement de leaders politiques, membres de l’opposition républicaine.  Ils précisent qu’ils restent membres de cette frange de l’opposition Guinéenne et que cette alliance n’affectera nullement leur participation à l’opposition républicaine.

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*