Le ministère de l’industrie : s’est doté d’un centre multimédia. - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Le ministère de l’industrie : s’est doté d’un centre multimédia.
22768353_480509275664404_1689215247_o

Le ministère de l’industrie : s’est doté d’un centre multimédia.

Le ministère de l’industrie des petites et moyennes entreprises et de la promotion du secteur privé vient de se doter d’un outil moderne. Il s’agit d’un centre multimédia de documentation et d’information (CMDI). La cérémonie inaugurale dudit centre a eu lieu ce lundi 23 octobre 2017 à Conakry.

Ce centre est composé d’une salle d’archives, d’une salle de serveur et d’un espace de trie.

Il aura pour mission fondamentale, de conserver toutes les archives des structures liées directement et indirectement au ministère de l’industrie et des PME, « dans le système,  chaque département, chaque direction a son propre répertoire. Et, ce répertoire est géré par le point focal  de la direction et ce point focal maintenant a son propre code, donc c’est confidentiel » indique Jean N’diaye (directeur général) de Rethink – Guinée, un cabinet spécialisé dans la gestion électronique des documents.

Le montant total de sa réalisation s’élève à hauteur de 39 mille euros.

En dotant le département en charge de l’industrie des PME et de la promotion du secteur privé de ce joyau, le ministre Boubacar Barry (Big Up) entend répondre à l’une des priorités du gouvernement « nous avons un plan d’action, qui doit nous mener à créer les conditions optimales pour que l’ensemble des structures qui ministère travaillent. Nous avons le devoir de laisser pour ceux qui viendraient après, l’ensemble du travail que nous avons établi, pour qu’ils puissent s’appuyer sur cela ».  

Le suivi du fonctionnement du CMDI sera assuré par 3 jeunes du département, qui ont bénéficié des formations dans ce sens, selon le ministre.

renaissancefmredaction@gmail.com +  224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*