Déguerpissement des voiries publiques : le gouvernement fixe une deadline - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Déguerpissement des voiries publiques : le gouvernement fixe une deadline
IMG_20171009_182342-620x330-1-620x330

Déguerpissement des voiries publiques : le gouvernement fixe une deadline

Le gouvernement Guinéen ne baisse pas les bras contre les occupants des artères publiques des voiries publiques. Dans un communiqué rendu public sur les antennes de la télévision nationale, il a rappelé la nécessite de quitter ces lieux. Un mois de plus a été donné aux occupants de ces lieux pour déguerpir.  

Cette décision du gouvernement est diversement appréciée par la population. Chacun y va de son commentaire, pour certains cette décision est salutaire. Sans doute, ceux-ci sont moins concernés par cette affaire de déguerpissement à l’image de Mohamed Camara « par rapport aux décisions de l’Etat, c’est normal, mais la population doit aider l’Etat ».

Un autre groupe que nous avons interrogé a clairement exprimé son mécontentement face à cette décision. Ceux-là sont directement concernés par la mesure, ce sont entre autres des commerçants, des propriétaires d’ateliers installés au bord de la route, « l’Etat veut seulement empêcher le pauvre de vivre, sinon on a beaucoup à faire, il y a manque de sécurité » indique Moussa Sow Soudeur.

A noter que cette décision vise à dégager les artères de la voirie publique. Et ces occupants ont jusqu’au 20 février pour quitter.

renaissancefmredaction@gmail.com +  224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*