Elections – locales : une caravane pour la paix ! - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Elections – locales : une caravane pour la paix !
Cnoscg

Elections – locales : une caravane pour la paix !

Rappeler à chaque acteur du processus électoral en Guinée ses responsabilités dans la préservation de la paix et de l’unité nationale, avant, pendant  et après les élections communales, c’est ce qu’a fait ce samedi le CNOSCG. C’était à l’occasion d’une caravane que l’organisation de la société civile à Conakry avec plusieurs acteurs du processus électoral.

«Elections apaisées, élections sans violence », c’est avec ses slogans que cette caravane de la responsabilité pour des élections communales apaisées a été lancée par le conseil national des organisateurs de la société civile Guinéenne.

Une manière pour cette organisation de la société civile d’appeler à la paix et l’unité nationale, avant, pendant et après les élections « c’est la caravane de la responsabilité. Rappeler à chaque acteur du processus électoral sa responsabilité dans ses élections. La vie de la nation ne doit pas être compromise après un scrutin » indique Dansa Kourouma (président du CNOSCG).

Du pont 08 novembre au palais du peuple de Conakry, les organisateurs de cette caravane accompagnés de plusieurs candidats aux communales ont scandé des slogans avec des pancartes en mains pour promouvoir des élections apaisées.

Une initiative qui a été saluée par certains candidats présents à cette caravane « si chaque élection, la société civile de telle marche, je crois que ça peut apaiser la tension qui prévaut à cette élection  » indique Djibril Kopa Camara Candidat de l’UDG à Matoto.

A noter que selon Dr Dansa Kourouma président du conseil national des organisateurs de la société civile Guinéenne, cette initiative sera pérennisée, car désormais à l’occasion de chaque  élection en Guinée une caravane de ce genre sera organisée.

renaissancefmredaction@gmail.com + 224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*