Dalaba : l’argent du processus électoral a été volé. - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Dalaba : l’argent du processus électoral a été volé.
IMG_20180126_161338-620x330

Dalaba : l’argent du processus électoral a été volé.

A 24h des élections communales et communales en Guinée, une chose presque improbable s’est produite dans la préfecture de Dalaba. L’argent devant servir au payement des frais de tout le processus du scrutin de demain a été volé par des malfrats à l’intérieur de la commission électorale préfectorale de la préfecture. Le président de la CEPI pointe un doigt accusateur sur la gendarmerie.

Selon Mamadou Pathé Barry président de la CEPI de Dalaba, l’argent qui a été volée par les malfaiteurs était destiné au scrutin de dimanche à Dalaba. Il devait servir à payer u carburant, à payer les commissions administratives de centralisation des votes, à payer les agents des bureaux de vote.

C’est les dépenses de tout ce qui est lié au scrutin de demain, qui a été volée et le président de la CEPI précise qu’ils sont en train d’évaluer le montant exact qui a été dérobé par ces visiteurs indésirables.

A la question de savoir, si ce vol cette somme d’argent estimé à 225 millions GNF selon certaines sources à l’intérieur même de la CEPI de Dalaba pourrait avoir des conséquences sur le scrutin du 0 février dans cette circonscription électorale, Mr Mamadou Pathé Barry semble  ambiguë dans sa réponse « puisque c’est l’argent du vote, ça peut être, si on ne prend pas de dispositions rapides jouer sur le scrutin » indique-t-il dans une série de tâtonnements.

Mais comment ce vol a-t-il été possible à l’intérieur de la commission électorale préfectorale indépendante de Dalaba, Mr  Mamadou Pathé Barry a déjà une réponse à cette question, il pointe un doigt accusateur sur la gendarmerie « la CEPI n’était pas gardée, quand on a soulevé le problème la police a réagi, elle nous a envoyé des agents, mais hier vendredi c’était autour de la gendarmerie d’assurer la garde des lieux, on a vu personne ».

renaissancefmredaction@gmail.com + 224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*