Lendemain d’élections : des tensions par endroits ! - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Lendemain d’élections : des tensions par endroits !
Vote

Lendemain d’élections : des tensions par endroits !

Après plus d’une dizaine d’années, les Guinéens étaient enfin aux urnes ce dimanche 04 février 2018 pour élire leurs candidats pour les communes et quartiers du pays. Sur le terrain de façon générale, le scrutin n’a pas connu assez d’engouement.

Elément de réponse avec nos correspondants

Dans la commune de Ratoma, précisément à Lambanyi la tension était vive depuis la fermeture des bureaux de vote. Un malentendu entre le chef  de quartier et les responsables locaux de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’est transformé en une querelle et cela à causer d’importants dégâts matériels.

A Labé, au lendemain de ces élections certains candidats commencent déjà à crier à la mascarade électorale. Le camp présidentiel et le candidat indépendant accusent le principal parti d’opposition du pays de bourrages d’urnes dans plusieurs bureaux de vote.

A Coyah, c’est sur fond de  contestation entre les différents acteurs engagés dans le processus électoral, que se tienne l’opération de centralisation des votes sur le terrain.

A Linsan, il y a eu des affrontements graves entre les militants des partis politiques, des affrontements qui ont causé d’énormes dégâts.

Pendant ce temps à Dubréka, les opérations de centralisation se passent très bien  et cela en présence des acteurs du processus électoral.

A Kindia, le pire s’est produit, car un jeune a perdu la vie suite à des affrontements avec les forces de l’ordre.

En attendant, tous les regards sont tournés  vers la CENI pour les résultats provisoires. Et à la suite de ces résultats, c’est la Guinée qui doit gagner dans la paix et l’unité nationale.

renaissancefmredaction@gmail.com + 224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*