Guinée – Coupe d’Afrique 2023 : on est près de l’annulation ? - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Guinée – Coupe d’Afrique 2023 : on est près de l’annulation ?
IMG_20180205_124233

Guinée – Coupe d’Afrique 2023 : on est près de l’annulation ?

L’organisation de la coupe des nations 2023 en Guinée serait comprise selon El hadj Thierno Ousmane Ly analyste financier et consultant, partenariat public privé. Il a tiré sur la sonnette d’alarme au cours d’une conférence de presse organisée ce lundi 5 février 2018 à Conakry.

«A cette allure-là, la coupe d’Afrique des Nations ne pourra pas être organisée en Guinée »,  pour comprendre cette problématique soulevée par Thierno Ousmane Ly, plusieurs journalistes étaient présents à cette conférence. Le conférencier a expliqué les éléments qui selon lui pourraient être à la base de l’annulation de la coupe d’Afrique des Nations 2023 qui doit se tenir en Guinée.

D’où son appel à la bonne volonté du gouvernement  « c’est simple il faut vouloir le faire d’abord. Qu’ont regardé nos capacités, que le gouvernement ait l’amabilité d’impliquer tout le monde pas seulement une catégorie. Que le gouvernement accepte de ne pas laisser une petite minorité de mettre main basse sur toute l’économie-là au détriment d’eux gouvernement même».

Avec un air pessimiste quant à la réussite de cet évènement sur le sol Guinéen, Mr Ly a suggéré la stratégique à prendre pour aller sur des bonnes bases dans l’organisation de cette CAN.

Et pour cela, il a insisté sur ces différents points « On ne peut pas mendier une coupe d’Afrique des Nations, il faut sortir un cahier d’appel d’offre pour permettre à tout le monde de compétir. Il faudrait qu’il y ait de services de base, qu’il y ait suffisamment de routes, de bonne communication, couverture sanitaire…   ».

En s’appuyant sur les différentes inquiétudes de Thierno Ousmane Ly, on pourrait affirmer que la Guinée risque de perdre l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations, sachant que les conditions de la CAF sont devenues plus rigoureuses à ce propos.

renaissancefmredaction@gmail.com + 224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*