Tougué : une mission de sensibilisation contre la grève du 12 février. - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Tougué : une mission de sensibilisation contre la grève du 12 février.
k2

Tougué : une mission de sensibilisation contre la grève du 12 février.

Une mission syndicale séjourne actuellement à Tougué, il s’agit d’une mission composée de plusieurs membres de l’union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) et du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). Objectif de cette mission, sensibiliser les enseignants de cette préfecture à ne pas suivre la grève générale et illimitée que compte lancer Aboubacar Soumah et Cie.

Après l’ouverture de la rencontre par le préfet de Tougué, les missionnaires de l’USTG et du SLECG ont largement expliqué aux enseignants l’historique de la grève lancée par Aboubacar Soumah au mois de novembre dernier et les conséquences qui s’en sont suivies.

Ils ont mis l’occasion à profit pour féliciter les enseignants de Tougué pour leur bon comportement durant cette grève. S’agissant de la grève projetée le 12 février 2018, les syndicalistes ont exhorté les enseignants de Tougué de ne pas la suivre, ca

r Aboubacar Soumah n’appartient plus au SLECG et n’a aucune légitimité de déclencher une grève.  Les syndicalistes ont évoqué certains acquis de la dernière négociation avec le gouvernement et le patronat, parmi ces acquis, il y a entre autres, l’engagement de 5654 fonctionnaires au compte de l’éducation et le remplacement des enseignants retraités.

A la fin de la rencontre, ils ont procédé à la mise en place d’un bureau du SLECG de 21 membres.

renaissancefmredaction@gmail.com + 224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*