SLECG : purge contre les pro- Aboubacar Soumah. - Renaissance FM
Accueil » Actualités » SLECG : purge contre les pro- Aboubacar Soumah.
Souma

SLECG : purge contre les pro- Aboubacar Soumah.

La purge contre les pro-Soumah continue toujours dans le système éducatif Guinéen. Jugé illégal, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) connait des difficultés depuis sa mise en place. La dernière  en date, c’est la mutation du conseiller général du collège Alpha Mamadou de Lélouma à Mandiana.

Ansoumana Diallo voit en cette décision, comme une sanction pour s loyauté envers Aboubacar Soumah « moi je crois bien que, quelqu’un  peut aller rejoindre son poste lorsque la mutation est conforme à la date ou bien  l’année. Il y a beaucoup d’erreurs dans cette mutation, quand on dit décision N° 2017, qui rentre dans l’exercice de 2017. On dit vu la demande formulée par l’intéressé et moi je n’ai jamais formulé une demande. C’est le chef de cabinet du ministre encore qui a signé cette décision-là.

Je n’ai jamais vu une mutation nationale au cours de l’année, en ce qui concerne ma mutation-là, moi je me dis que c’est El hadj Ousmane Tanou qui est à la tête de tout ça là. Qui a cherché à me faire changer de position parce que je suis derrière Aboubacar Soumah  en tant que secrétaire général du SLECG.

Parce que moi je ne peux pas polémiquer entre 2 SLECG, nous connaissons qu’un seul SLECG dirigé par Aboubacar Soumah ».

renaissancefmredaction@gmail.com + 224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*