Grève du 12 février : les parents d’élèves affirment leur inquiétude. - Renaissance FM
Accueil » Actualités » Grève du 12 février : les parents d’élèves affirment leur inquiétude.
Jpeg
Jpeg

Grève du 12 février : les parents d’élèves affirment leur inquiétude.

La grève illimitée annoncée à partir du 12 février prochain dans le secteur de l’éducation par le SLECG version Aboubacar Soumah suscite beaucoup d’inquiétudes et de peur chez les parents d’élèves. Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 9 février 2018, la fédération Guinéenne des parents d’élèves, étudiants et amis de l’école a exprimé toute son inquiétude face à cette menace de grève qui pointe à l’horizon.

Les propos d’Adama Sow présidente de la FEGUIEEAE « les violences post-électorales rendent déjà l’environnement peu sécurisé pour nos enfants. 2 grèves en une année académique seront donc pires pour la réussite de nos enfants.

Le gouvernement avait consenti à l’augmentation de 40% sur le salaire de base des enseignants, échelonnée sur 2 ans. C’est pourquoi nous voulons appeler nos frères et sœurs enseignants de surseoir à ce mot de grève jusqu’au manquement de ce protocole d’accord tripartite, signé le 09 octobre 2017 dont les effets commencent dès la paye de ce mois de février 2018.

Nous invitons les syndicalistes en conflit de conjuguer le même verbe et surtout de privilégier l’intérêt de la nation, car c’est dans l’attente de ces 2 groupes que cette crise sera résolue. Aux parents, chacun de son coté à sensibiliser ses enfants pour leur empêcher de se mêler à tout mouvement de protestation, car ils en sont les premières victimes ».

renaissancefmredaction@gmail.com + 224 622 70 05 51

À propos Renaissancefm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*