Comment apprendre à jouer à la guitare ?

Pour la plupart des gens, la distraction passe le plus souvent par la musique. La musique résulte donc de la sommation de plusieurs instruments de musique. Parmi ces instruments, nous notons la guitare, un instrument dont l’apprentissage repose sur quelques astuces nécessaires à connaître. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il n’y a pas d’âge pour apprendre à jouer la guitare. Découvrez les astuces nécessaires pour apprendre à jouer la guitare à travers cet article.

Les exercices déliateurs

Pour apprendre facilement et rapidement la guitare, les exercices déliateurs sont les premiers éléments par lesquels il faut commencer. Du point de vue global, on ne trouve pas l’intérêt de ces exercices. Pourtant, ce sont des exercices dont leur but est de faciliter la dissociation complète des mouvements des doigts. Le résultat final de ces exercices est l’obtention d’une fluidité et d’une maîtrise totale des mouvements. Pour ces genres d’exercice, il existe une multitude de combinaisons et il vous revient de faire votre choix. Vous pouvez même mettre au point votre propre modèle. Notez que le métronome est conseillé au début, car elle vous permet une maîtrise rapide d’un sens du rythme. Si vous voulez une maîtrise en quelques jours, essayez ces exercices les yeux fermés, ça aide beaucoup.

Les accords immobiles : quelle est la technique adéquate

Pour réussir les accords immobiles, vous devez adopter une technique donnée. La technique la plus courante consiste à plaquer un accord puis le faire sonner correctement et garder pendant vingt secondes la position. Par la suite, plaquez le second accord et maintenez la position pendant vingt secondes également. Sachez qu’en plaquant l’accord, vous devez appuyer bien fort les cordes. En ce faisant, vous développerez la mémoire musculaire qui permettra à vos doigts de se souvenir à chaque fois les accords. Après quelques jours, vous pourrez même enchaîner les plus complexes.

La maîtrise : s’exercer tous les jours

Pour une maîtrise parfaite de la guitare, vous devez pratiquer les exercices tous les jours parce qu’après le constat qui est fait de manière générale, il est préférable de pratiquer cinq à huit minutes par jour au lieu de faire un rattrapage de toute la semaine pendant une durée d’une ou de deux heures le week-end. Vous devez avoir le plaisir de la jouer chaque jour, ça favorise un bon apprentissage.