Le top 5 des artistes les plus suivi en Afrique

Beaucoup d’associations spécialisées dans le domaine des records choisissent et font le classement des artistes selon chaque dimension. Ces dimensions sont très bien larges et parfois selon les émotions. La dimension mise en valeur dans cet article est la visibilité des artisans de la musique en Afrique. Cet article vous donnera alors les cinq artistes, musiciens les plus suivis en Afrique.

Comment fonctionne le choix des artistes les plus suivis ?

Choisir l’artiste le plus suivi d’un moment parmi tant d’autres artistes faisant aussi le buzz pourrait vous prendre pratiquement assez de temps. Sachez que le musicien pourrait bien être écouté par assez de personnes, mais ne figurera pas dans la liste de ceux qui sont les plus suivis. Toutefois, un artiste bien suivi est quelqu’un qui est non seulement bien écouté, mais aussi, bien suivi sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, tweeter. Notez qu’avant de venir sur les réseaux sociaux cités ci-dessus, il faut d’abord vérifier les rendements de l’artiste sur YouTube. Ainsi, vous pouvez comprendre directement que les artistes les plus suivis ne sont pas forcément les plus écoutés des hommes. Par contre, un artiste bien écouté bat un autre record.

Quels sont les 5 musiciens les plus suivis en Afrique ?

Le choix que voici est un choix judicieux qui est basé sur exceptionnellement le nombre de vues que l’artiste aurait eu grâce à ses vidéos ou même ses postes sur YouTube. À cet effet, sachez qu’en Afrique, le musicien Nigerian Biens Boy est le top de l’année dernière avec des vidéos qui lui ont engendré jusqu’à 435, 57 M. Après lui, vient le Tanzanien, Diamond Platnumz, il totalise 291, 98 M de vues sur YouTube. Le top 3 est encore un Nigérian, Davido, il a pu récolter 285, 76 M de vues. Ensuite, vient le Congolais Fally Ipupa qui, réussi à réunir 186, 5 M de vues sur Youtube. Enfin en top 5, vous pouvez l’imaginer, le chanteur Nigérian WizKid qui a fait une récolte allant jusqu’à 176, 23 M vues pour ses vidéos sur YouTube.