Quels sont les meilleurs artistes du jazz ?

La musique est un élément très important dans la distraction ou même l’épanouissement de l’homme. Il en existe plusieurs types. Le style dont il s’agit ici est le jazz. Il tire sa source du temps du 19e siècle. Au fil des années, le jazz a connu une évolution considérable. Cette évolution est rendue possible grâce à des jazzmen qui se sont succédé tout en faisant leurs preuves. Il existe plusieurs artistes du jazz dont nous ne pourrons établir une liste exhaustive. Toutefois, nous allons en énumérer juste quelques-uns en tête de liste.

Louis Armstrong

Il est né en 1901 dans une famille pauvre de La Nouvelle-Orléans. Il a grandi dans Jane Alley, un quartier gouverné par la violence et la prostitution. Son père du nom de William Armstrong était un ouvrier dans une entreprise de fabrication de térébenthine. Son père quitta sa mère Larry Mayann Albert après sa naissance. Elle travaillait chez les blancs et est obligée de vivre de ses propres charmes pour survivre. Cette situation de plus en plus compliquée le conduisit directement chez sa grand-mère paternelle Joséphine qui l’a pris en charge. Il meurt en 1971 à New York. Louis Armstrong est un artiste du jazz. Sa carrière est basée essentiellement sur la musique folklorique afro-américaine. Sa générosité, son talent sur scène, son talent de trompettiste ont façonné sa popularité à travers le monde entier.

John William Coltrane

Cet artiste est un saxophoniste du jazz. Compositeur de la musique afro-américaine et maître de la formation musicale, il est venu au monde à Hamlet au nord de la Caroline le 23 septembre 1926. Il a rendu son dernier souffle à Huntington à New York le 17 juillet 1926. John Coltrane est un artiste du jazz à la recherche de nouveaux modes de sonorisation et d’expression. Il opte pour de nouveaux timbres et de nouvelles dynamiques du saxophone. La combinaison de cette dynamique et du rythme donne une musique hors pair. C’est cette qualité musicale qui est responsable de sa célébrité dans l’Europe en général.